Actualités
Récompenses pour les Grands Crus Kirchberg de Barr et Kastelberg
Ainsi, le Pinot Gris Grand Cru Kirchberg de Barr 2017 ainsi que le Riesling Grand Cru Kastelberg 2017 se sont démarqués aux yeux des juges. Ceux-ci reçoivent les honneurs à l'occasion de l'édition 2019 des Sigillés de la confrérie Saint-Etienne.
Pour obtenir cette distinction, les vins sont bien sûr dégustés anonymement par un large jury de confrères, de vignerons et d'experts : ils doivent obligatoirement répondre à des normes très sévères de typicité et de qualité (et obtenir au moins 7/10 sur chacun de ces critères).
Enfin, chaque vin recevant le Sigille obtient également le droit d'entrer dans l'Histoire : il figure à raison de 12 bouteilles dans l'Oenothèque de la Confrérie, qui en compte actuellement plus de 60 000, conservant ainsi les plus beaux vins de chaque millésime.
Les vins sigillés viennent rejoindre, dans l'Oenothèque souterraine du château, les précieuses bouteilles de la collection Méquillet, miraculeusement sauvées des deux guerres mondiales, dont les plus vieux échantillons remontent à 1834. Cette récompense vient féliciter nos vins pour leur qualité et leur typicité dans le paysage alsacien.
Retrouvez ces deux cuvées d'exception dans notre caveau de dégustation à Barr.